Mon Derringer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Derringer

Message  Оцелот le Jeu 14 Fév - 12:57

Petite aparté RS :

Le derringer est un type de petit pistolet de poche, sans barillet. Il a été inventé au milieu du XIXe siècle par l'armurier américain Henri Deringer, qui lui a donné son nom. Des copies ont ensuite été commercialisées sous ce même nom par d'autres manufactures, et il a donc subi une antonomase, désignant désormais tout pistolet de ce type. Cependant, ces fabricants l'ont souvent mal orthographié, avec deux « r » au lieu d'un, d'où la graphie actuelle.

Alors que le modèle initial ne permettait qu'un tir avant rechargement, des modèles suivants (notamment le modèle de Remington) ont ajouté une chambre et un canon pour permettre de tirer deux fois.

C'est avec ce type d'arme que fut assassiné Abraham Lincoln.

Ce concept a inspiré la réalisation d'armes de guérilla telles que le FP-45 Liberator de la seconde guerre mondiale ou le Deer gun produit durant la guerre du viêt-nam, ainsi que celle d'armes d'autodéfense ou de secours comme le COP 357


En airsoft le Derringer est produit principalement par la marque Marushin et il est vendu entre 50 et 60€ dans les shops français. Cette réplique est un petit joujou parfait pour ceux qui aiment tout ce qui est ultra portatif. Pas besoin d'expliquer dans quel genre de situation on peut s'en servir, je pense que tout le monde est déjà au courant Wink

Voila ou je veux en venir, le Derringer est une réplique que j'apprécie particulièrement mais ce qui me gonflait sur celle ci c'est le rechargement. Pour ceux qui le savent il faut engager manuellement une bille dans chacun des joints hop-up, d'ailleurs c'est assez difficile en partie de l'utiliser plus de 2 fois ce qui en fait la réplique de dernier secours lorsque l'on est déjà bien équipé.

Ça m'a gonflé alors j'ai sorti ma B... !! caisse à outils et j'ai commencé un travail de modification. Ayant depuis pas mal de temps des douilles Dan Wesson que je gardais de côté et après la fixation de joints toriques + 3 coups de lime sur la réplique, voila leur nouvelle utilisation !




Je précise que c'est parfaitement fonctionnel, d'ailleurs ça a fait son petit effet sur France Airsoft.
avatar
Оцелот



Messages : 48
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31
Localisation : Cavaillon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Derringer

Message  Titifozi le Mar 19 Fév - 9:06

J'aime tes mods!!!!!!!! xD pour l'avoir vu tirer il est monstrueux! ça marche limite mieux que d'origine ^^

_________________
L'airsoft ne se joue pas qu'avec des répliques, ça se joue surtout avec style.
avatar
Titifozi



Messages : 85
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum